• Savennières Les Fougeraies 2013
    tasted 100% blind by the Best Sommelier of the World, Andreas Larsson:
    "Tropical Fruit, Salivating Finish, Length..."
    See the video in "websites & blogs" or https://youtu.be/FHj4ItiX078

  • Loïc Mahé - Savennieres - Equilibre 2010 - 87,5/100
    Andreas LARSSON, best sommelier of the world 1998:
    "Light golden color. Honey on the nose, citrus and quince. Very bright freshness, some nutty and toasted notes, elegant stone fruit, good length, rather mineral and firm style."
    Markus DEL MONEGO, best sommelier of the world 2007:
    "Golden yellow colour. Ripe nose with slightly phenolic expression, ripe quinces and apples in the background. On the palate hint of minerality, medium weight and length, soft acidity in the background."

    Loïc Mahé - Savennieres - Les Fougeraies 2011 - 85.5/100
    Andreas LARSSON, best sommelier of the world 1998
    "Light golden colour. Slightly evolved fruit aromas, citrus, almond and butter. The palate is on the lighter side, good freshness but discreet fruit, medium length."
    Markus DEL MONEGO, best sommelier of the world 2007:
    "Golden yellow colour. Quite mature style, restrained fruit. On the palate distinct minerality, medium weight and length, distinct acidity in the background."

  • Anjou-Villages Brissac, Les Mûriers 2012
    "Au Domaine du Gué d'Orger, Loïc Mahé fait simple, pour préserver l'équilibre écologique de son vignoble: pas d'engrais, des traitements biodynamiques pour des sols et un végétal en pleine vie. Des petits rendements, des vendanges à la main et des gestes simples pour prolonger le travail à la vigne. Un rouge profond, de la fraîcheur, un peu de terre et des fruits confits discrets. Un classique."

  • Portrait
    "Originaire de l'Aisne, Loïc Mahé est l'un des jeunes vignerons qui montent en Anjou. Tout en bio, ses Savennières sont originaux et passionants, ses Gourmandises du Gué d'Orger ravissent les papilles."

    Gourmandise du Gué d'Orger Rosé 2011
    "Une robe rose violine très intense... riche presque clairet, un nez explosifde fruits rouges frais et de guimauve. (16/20)"

  • Paulée de l'Anjou noir deuxième !
    Nous avons particulièrement retenu
    - Savennières Les Fougeraies 2011 et Équilibre 2009du Domaine Loïc Mahé :
    deux vins aux terroirs et millésimes différents. Le premier - sables éoliens et schistes, millésime "compliqué" - sur la finesse et la sapidité, le second - très vieux schistes altérés, millésime chaudet mûr- plus sur le gras, la puissance et la longueur (...)"

  • Savennières Les Fougeraies 2011
    "Epicé et charnu, c'est un Savennières droit et ferme, abouti et très persistant."

  • Savennières EQUILIBRE 2009
    «Cuvée exceptionnelle (16.5/20)»
    «un vin droit, d'une étonnante fraîcheur minérale et juste fruité»

  • Loïc Mahé - Domaine du Gué d'Orger
    Savennières les Fougeraies 2008
    Score : 89
    Region : Loire

    This has a core of tangy green apple and pear skin notes, layered with touches of ginger, earth and grilled almond. There's nice zip on the finish. Drink now through 2012.

  • Gourmandise du Gué d’Orger ROUGE 2010
    « Loïc MAHE (…), vigneron par amour de la plante, ne joue pas. La nature seule guide les roues de son tracteur. Le climat, le sol, la plante, il suit les dicktats de sa maîtresse et compose avec. Il le fait bien, et avec brio, dans cette cuvée Gourmandise. Des raisins sains ett rès murs nés d’un sols de schiste gréseux et rentrés à la main mi octobre et juste accompagnés pour livrer le maximum de fruits. Une très courte macération et une fermentation lente, le terroir et l'attention bienveillante du vigneron font le reste. Dire qu’elle est gourmande est réducteur, c’est du pur jus de fruit qui sent la cerise et la fraise avec un milieu de bouche moelleux et une finale si fraiche qu’on en oublie l’alcool. On se laisse prendre à la volupté et on sourit… »

  • Savennières Equilibre 2010
    « Belle allonge minérale. Il est vivant mais finit un rien sévère. »

  • Savennières Les Fougeraies 2008 - 15,5/20
    « Sur ce domaine de 5 ha, Loïc MAHE signe des chenins denses et expressifs. Un bouquet riche de pêche, abricot, mirabelle et miel. Une belle tension apportée par le millésime 2008 s’allie à la texture concentrée (25hl/ha) et grasse (élevage 100% fûts) pour ce vin équilibré. »

  • Savennières Les Fougeraies 2008
    « Ce Savennières a une maturité juste et la tension de bon aloi, avec beaucoup de ressort et des amers bien maîtrisés (16/20) »

  • « Aux cotés de vignerons bien établis (à Savennières), la jeune génération très prometteuse contribue au rayonnement d’une appellation de haute tenue. Loïc MAHE est de ceux-là. J’ai tout particulièrement aimé la Cuvée Les Fougeraies 2008 pour son naturel, sa fraîcheur, et son impeccable tenue. (…) Ses arômes expressifs, complexes, précis et minéraux (…) Sa bouche s’avère pleine, structurée, tactile, longue, vive avec cette belle signature légèrement amère… »

  • « Loïc MAHE met un pied à Savennières en 2001 et, depuis, s’ingénie à protéger le sol foulé, et avec lui notre santé. Produire des vins le plus naturellement possible ou faire pisser la vigne, Loïc a choisi. Les rendements grimpent jusqu’à 25 hl/ha pour la parcelle des Fougeraies et dégringolent à 7 hl pour la cuvée Sectilis Terra ! Une misère dont on profite : tant de lumineuse beauté, d’intensité et de délicatesse dans un même vin poussent au crime (18/20) »

  • Savennières Equilibre 2009
    « Réussite exceptionnelle »
    « Maturité harmonieuse au service d’une belle minéralité, qui s’exprime déjà dans un grain résistant »

  • « Loïc MAHE a mis longtemps à s’installer. Pendant des années, il a formé et aidé les autres à se lancer. Lui voulait la terre sans s’enterrer : une petite surface pour ne pas crouler sous les emprunts. Il a fini par trouver un hectare à replanter à Savennières, mais il lui fallait des vignes en production. De l’autre côté de la Loire, quelques cabernets l’attendaient. Il a longtemps marné, bricolé, tâtonné, et avoue apprendre toujours. « L’intérêt de ce métier, c’est qu’on ne maîtrise pas tout, il y a un processus naturel que l’on doit sentir ».En 2005 il a voulu faire du rosé moelleux. Le millésime était puissant et il a mis dix heures à le sortir de la cuve. Résultat : les raisins ont macérés et le vin était rouge. Et voilà Fleur de Nuit, une croquante gourmandise avec juste ce qu’il faut de tanins et de sucre ! »

  • « Loïc Mahé n’a pas démérité depuis ses débuts prometteurs en 2003 (…) En phase d’observation de ses terroirs et de questionnement intelligent, ce jeune vigneron a fait les bons choix et propose à présent une gamme de trois cuvées de Savennières. Equilibre 2005 , faiblement marquée par le bois, offre une belle amplitude et richesse en bouche. Une belle matière mûre, un vrai Savennières de repas. »

  • Savennières Les Fougeraies 2007
    « Un remarquable jus de roche qui n’oublie pas d’être chatoyant, déjà charmeur, dans un format de plaisir rare en Savennières »

  • Savennières Equilibre 2007
    « Remarquable jus de roche, profond, intègre : style et plaisir. Il partage le même format plaisir que Les Fougeraies, d’expression moins minérale »

  • « Savennières : un aristocrate angevin »
    « Les Savennières de Loïc MAHE nous ont réjouis par leur côté naturel, leur matière solide et tendue…une découverte de notre dégustation. »
    Savennières Sectilis Terra 2005
    «Un vin qui a besoin d’une longue aération pour révéler ses arômes d’agrumes et de rhum. La bouche révèle une belle puissance et une persistance intéressante. Un vin plein d’énergie qui n’a pas fini de parler. »
    Savennières Equilibre 2005
    «Notes citronnées et minérales. Jolie bouche « naturelle », longue, minérale. Un vin nerveux et tendu. »

  • « Savennières divins »
    Savennières Les Fougeraies 2005
    « La robe s’affiche dans un or qui rassure. Et les arômes explosent dans un bouquet qui mêle la pêche, la prune et un léger boisé. Après une attaque ample et généreuse, le vin se met en place, définissant une structure qui combine la puissance, la richesse et la fraîcheur… »