• Concours International des Vins Biologiques

    -Médaille d'argent : Domaine du Gué d’Orger, Les Muriers 2012, AOC Anjou-Villages Rouge.
    -Médaille de bronze : Domaine du Gué d’Orger, Gourmandise du Gué d’Orger 2013, AOC Anjou Blanc.

  • Gourmandise du Gué d'Orger – Anjou blanc 2012 – 14.5
    Loïc MAHE réussit un vin tendre et épanoui, bien en chair, assez dodu.Il méritera des saveurs iodées pour le tonifier un peu à table.

    Anjou villages Brissac - Les Muriers 2012 – 14.5
    Voici un beau rouge juteux et salivant, au fruit parfaitement mûr.Une belle réussite pour ce millésime difficile.

    Savennieres - Les Fougeraies 2010 – 14.5
    Ce vin soigné présente encore les traces de son élevage sur lies. Il lui faudra un peu de temps pour s’harmoniser et il conservera sans doute une touche de boisée.

  • Loïc Mahé - Les Fougeraies - 2011 88/100
    Vin blanc sec - Savennières A.O.C
    Robe or clair brillant, reflets verts. Nez engageant, coing mûr, tarte aux pommes. Bouche savoureuse, enrobée, fraîche, où un accent minéral apporte une certaine austérité. Vin riche et tonique. Finale souriante, expressive, bien persistante.

    Loïc Mahé - Gourmandise du Gué d'Orger - 2012 86/100
    Vin blanc sec - Anjou
    Robe or pâle brillant. Au nez, pommes vertes, coing. Bouche ample, charnue, mûre, toujours sur la pomme, note compotée, impression de légèreté, finale alerte, touche d'ananas, fraîcheur et croquant élégant. Il conviendra aux sauce crémées.

  • La dégustation : Un Anjou typé, beau nez de bourgeons de cassis, bouche franche, acidité contenue sur un fruit jeune et expressif.
    Autre choix : Loïc Mahé vin de France. Gourmandise du Gué d'Orger - Rosé 2011.

  • Loïc Mahé - Equilibre - 2009 90/100
    Vin blanc sec - Savennières A.O.C.
    Robe dorée aux nuances ambrées. Nez riche associant caractère fruité (fruit au sirop) et notes de bruyère voire de tourbe. Bouche ample, charnue,vive, ces trois composantes parfaitement équilibrées. Un savennières de belle facture, encore bien jaune.

    Loïc Mahé - Sectilis Terra - 2009 95/100
    Vin blanc sec - Savennières A.O.C.
    Robe dorée, nuances ambrées. Nez austère et plein à la fois où se mêle le caractère fruité, minéral et note boisées. La bouche séduit par son ampleur, sa pureté de style, sa richesse et sa fraîcheur. Magnifique vin de gastronomie.

  • Savennières Les Fougeraies 2009 (91/100)
    "Une réelle typicité de l'appellation"
    "Robe jaune paille, limpide et brillante,tirant sur l'or.Nez plaisant et typé évoquant les fruits blancs, la pèche de vigne et le coing sur un fond floral et minéral.La bouche est jeune et très agréable avec une attaque ample, ronde et croquante de fruit; l’ensemble est accompagné par une belle fraîcheur; on retrouve également les accents minéraux.Un vin complet, d'une bonne persistance, qui se bonifiera en vieillissant"

  • «Installé depuis 10 ans en Anjou, Loïc MAHE a progressivement agrandi un vignoble qui reste à dimension humaine. La volonté de ce jeune biodynamiste est d’exprimer les caractères trempés, entiers, des chenins( …)»
    Savennières Les Fougeraies 2009 (15,5/20)
    «Un chenin fin, dans l’expression des fruits blancs, de demi-garde, à la fraicheur préservée.»
    Savennières Equilibre 2009 (16,5/20)
    «Plus puissante, la saline cuvée Equilibre ne déborde pas d’alcool comme trop de 2009 du secteur. Vraiment un très beau Savennières, encore adolescent.»
    Savennières Sectilis Terra 2005 (16/20)
    «Si l’on recherche une énergie plus tempérée, plus boisée aussi, on sera conquis par la grande cuvée Sectilis Terra»
    Anjou Villages Brissac 2008 (14/20)
    Gourmandise du Gué d’Orger BLANC 2010 (14,5/20)

  • «Loïc Mahé apporte un grand soin au respect des équilibres de la faune et de la flore de son vignoble, qui compte un bon patrimoine de vignes sur Savennières. Ses différentes cuvées, dégustées sur 2007 et 2009, ont du ressort et de la précision. Elles ont permis à ce jeune talent ligérien de s'ouvrir le chemin du guide.»
    Savennières Les Fougeraies 2007
    « Nez légèrement miellé, attaque caressante puis le vin se tend de la meilleure des façons et la bouche se prolonge dans cette ambiance minérale. Bien sur un radis noir et ses rillettes de thon.»
    Savennières Les Fougeraies 2009
    « Vin traçant qui, par sa puissance tranchante et son dégradé d'agrumes, se montre persistant et équilibré.»
    Savennières Equilibre 2007
    «C’est très pur, cristallin, tranchant et superbe, avec quelques accents miellés en fin.»
    Savennières Equilibre 2009
    « Vin tout en puissance, très salin, qui s'affinera avec le temps. Beau potentiel.»
    Savennières Sectilis Terra 2009
    «Nez fumé, attaque en rondeurs puis le vin devient tranchant et la finale sur le citron vert a du ressort.»

  • Gourmandise du Gué d’Orger BLANC 2010
    «Vin très réussi - Il séduit par ses intenses parfums de fruits blanc (poire, pêche) aux nuances miellées et florales. La bouche, tout en rondeur, dévoile des notes confiturées et exotiques, réveillées par une juste vivacité.»

  • Gourmandise du Gué d'Orger BLANC 2010 - 86/100
    «Or pâle lumineux. Nez net de fruits blancs. Attaque ronde, bonne tenue en bouche, un vin à la fois charnu, riche et frais dont la finale persistante affiche une élégante austérité. Cuvée réussie qui saura évoluer sur 4-6 ans»
    Gourmandise du Gué d'Orger ROUGE 2010 - 78/100
    «Robe d'un rouge assez léger. Nez franc de fruits rouges bien mûrs. La bouche est souple, la matière légère, fine, terminant sur une touche de vivacité. A déguster assez frais sur une viande blanche par exemple.»
    Coteaux de l'Aubance 2010 - 87/100
    «Or pâle brillant. Nez fin de fruits blancs, notes patissières. Attaque ronde, vin vif et croquant, affichant une bonne concentration. Belle fraîcheur persistante en finale. Un vin réussi, qu'on servira sur un foie gras.»
    Savennières Les Fougeraies 2009 - 88/100
    «Jaune clair brillant. Nez discret, net, mêlant coing et touche florale. Bouche plaisante, suave, ronde,concentrée, développant une plaisante dimension minérale. Jolie finale fraîche et longue. Un vin réussi, qui saura mettre à profit 4-6 ans de cave.»

  • Savennières Sectilis Terra 2005
    «Voilà un vin qui vous tord la langue par sa salinité ! Arômes d’agrumes, de fleurs séchées, de rhums, de réglisses … Mais c’est en bouche que ce vin vous parle. Enorme persistance, le vin est encore dans son ascension. Pour une révélation optimum, ce vin a besoin d’une très longue aération (une ouverture de plusieurs jours est possible). Taillé pour la garde, ce Savennières possède une énergie hors du commun : dynamique, puissant, nerveux, mais aussi racé. Il ne laisse pas indifférent, c’est certain. Sa minéralité le rend angélique et indispensable.»

  • Savennières les Fougeraies 2009 - 15/20
    «Dans un style quasi "nature", ce savennières reprend quelques notes d'oxydation ménagée, une pointe de curry et d'intenses notes de menthe poivrée. Sec et tranchant, le relief minéral à fleur de peau, c'est un savennières hors catégorie, mais bougrement intéressant.»
    Savennières Equilibre 2008 - 16/20
    «Un vin pour les "djeuns", réinterprétant complètement l'appellation. Hors normes, il explose de notes oxydatives (ménagées et maîtrisées), dans un registre très sèveux, puis la noix et les épices. Complexe aussi par les fruits exotiques et la minéralité tranchante.»
    Anjou Villages Brissac 2008 - 15/20
    «Ce vin marche sur les traces des cabernets bordelais, avec une once végétale de poivron rôti, le piment d'espelette, un fond de prune noire bien mûre et même, une pointe de tabac. La matière et la fermeté, en finale, de cette cuvée nous rappellent que les vins de Loire ne sont pas forcément légers.»

  • «L’Anjou Villages Brissac 2008, riche en couleur, est de bouche savoureuse où se mêlent la griotte et l’humus, dense, aux tanins bien soyeux.
    La Cuvée Fleur de Nuit, pur cabernet franc, est parfumée (cassis, sous-bois), bien élévée.»

  • Gourmandise du Gué d’Orger BLANC 86/100
    «chenin 2009, robe jaune clair, reflets verts. Nez discret mais pur, coing, pomme, note exotique, fine minéralité. Bouche nerveuse, tendre, essentiellement fruitée, matière élégante. Ensemble frais et digeste, à marier avec un poisson.»
    Cuvée Fleur de Nuit 86/100
    «Rode rubis très clair. Nez complexe : cerise, framboise, confiture de framboise, pivoine, nuance réglissée. Bouche ronde, douce, fraîche, matière légère, petite fermeté finale. Ensemble net, digeste, qui constituera un apéritif original.»
    Savennières Les Fougeraies 2008 87/100
    «Robe jaune pâle, reflets verts. Nez discret, minéral sur fond fruité. Bouche aérienne, fraîche, élégante, harmonieuse. Vin authentique qui se fait peu remarquer aujourd’hui, mais 6-8 ans en cave devrait lui offrir une belle complexité»

  • Savennières Les Fougeraies 2008
    «Il y a une maturité juste et la tension de bon aloi, avec beaucoup de ressort et des amers bien maîtrisés.»

  • «L’exploitation s’étend aujourd’hui sur un peu moins de 6 ha, une surface modeste pour un vignoble angevin, mais révélatrice de la démarche méticuleuse du viticulteur. »
    Savennières Equilibre 2007 « vin remarquable »
    «Plusieurs tries ont été nécessaires pour cette cuvée bien typée. Il en résulte un vin racé et élégant, très aromatique (coing, poires williams bien mûre, miel, un brin de fraîcheur minérale) et tout en rondeur, un vin haut en couleur pour un plat de caractère.»

  • «Loïc MAHE s’est installé en 2001 sur 3 ha en appellation Savennières. Il les a planté de vignes et pratique la culture bio (…) Les vins sont vinifiés et élevés en barriques, puis mis en bouteille avec un minimum de souffre : des savennières qui séduisent par leur côté naturel, leur matière solide et tendue…»
    Sectilis Terra 2005
    «Un vin qui a besoin d’une longue aération pour révéler ses arômes d’agrumes et de rhum. La bouche, sur un mode oxydatif, révèle une belle puissance et une persistance intéressante. Un vin plein d’énergie qui n’a pas fini de parler.»

  • «Beau Savennières Equilibre 2005 élevé 24 mois en fûts. Un vin complexe et racé, puissant avec une grande persistance en finale. Goûtez aussi l’Anjou Villages Brissac 2004, de robe soutenue, au nez puissant, aux connotations de petits fruits cuits et de cuir, corsé en bouche, de très bonne garde. Les prix sont très abordables et permettent de ne pas hésiter. »

  • Savennières 2007 Les Fougeraies
    «Un remarquable jus de roche qui n’oublie pas d’être chatoyant, déjà charmeur, dans un format de plaisir rare en Savennières»

  • « Une place enviable dans mon classement pour ce vignoble de 5 ha. On le comprend aisément avec ce Savennières Les Fougeraies 2005 qui est remarquable par sa minéralité, très parfumé, (agrumes, noisette), alliant rondeur et nervosité, élégant, au nez de fleur, très harmonieux. »

  • Savennières 2006 Les Fougeraies
    « Nez de reine claude et de malt, bouche aux amers amples, minérale, très typée. Un vrai potentiel que l’on retrouvera en bouteille d’ici 3 ans. »

  • « La sélection Les Fougeraies se distingue par sa richesse et sa belle acidité, qualité attendue des Savennières. La palette aromatique joue sur les fruits murs, pêche et prune. Ample en attaque, la bouche finit sur des notes vives… un bon rapport qualité/prix »